<  Jeux  ~  Generation actuelle : Wii. Playstation 3. XBox 360

Il ne doit en reste qu'une :

Playstation 3 23% [ 4 ] 23%
Wii 41% [ 7 ] 41%
XBox 360 35% [ 6 ] 35%

Nombre total de votes : 17
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 10:12 pm
Avatar de l’utilisateur lucirénèse inoïste Messages: 6856
Thomas a écrit:
/rant on
Currently loathing : la campagne de comm' autour de Heavy Rain avec David "j'ai le melon" Cage "mon non-jeu est une révolution les journalistes n'ont pas compris". Allez déjà tu sors avec ton film interactif qui se joue tout seul, si c'est pour être spectateur je peux aller mater Lost. Quand t'auras compris un peu le médium que tu exploites t'auras fait un grand pas...
/rant off
:giggle ah, Heavy Rain... je comptais en parler prochainement justement.

le test de FactorNews est vraiment bon (et drôle).
...et il existe même une version démo de Heavy Rain semi-"jouable" sur Youtube (lol).

et pourtant, j'avoue que... au début j'étais sceptique, mais après avoir essayé la démo, j'ai vraiment accroché. après avoir lu quelques critiques et avis, j'ai carrément acheté le jeu et je ne le regrette pas.

alors oui, il y a beaucoup de choses à reprocher à Heavy Rain, et je comprends tout à fait qu'on puisse trouver le trouver nul et artificiel. ça ressemble à un "film dont vous êtes le héros" plus qu'à un jeu classique (même si les gens ont tendance à forcer le trait sur ce point: pour moi ça reste un jeu). ça n'est pas une révolution ni un chef d'oeuvre, mais si on le prend pour ce qu'il est et qu'on accroche à l'ambiance, je trouve qu'il est vraiment réussi!

le seul truc dont j'ai peur, c'est que les jeux en général continuent à suivre la tendance générale qui les fait ressembler de plus en plus à des films. pour Heavy Rain ça ne me dérange pas: c'est complètement assumé, c'est pensé et ça se présente comme un hybride, c'est presque plus un film qui ressemble à un jeu que l'inverse. c'est un cas à part (en éspérant qu'il le reste). pour Uncharted 2, je trouve ça carrément positif, le jeu n'a pris que les bons points des films d'aventure sans sacrifier le gameplay. mais Metal Gear Solid 4 par exemple m'a frustré: trop de cinématiques, trop longues, j'avais envie de jouer plus et pas d'avoir cinq minutes de gameplay (même s'il est très bon) entre cinq heures de cinématiques à chaque fois!
et même en général, certains jeux qui n'ont même pas besoin d'histoire se mettent à faire des cinématiques et QTE partout, ça je suis contre.

(P.S. j'éditerai ça avec des images et des vidéos entre les paragraphes plus tard.)

Hors ligne Profil
MessagePosté: Ven Mar 05, 2010 11:06 pm
Avatar de l’utilisateur Soul Brother Messages: 9168 Localisation: Green Cosmos
Si tu veux je te fais mon avis honnête plutôt que mon avis de ronchon : j'ai tout à fait conscience que ce jeu ne s'adressait pas vraiment à moi, je suis généralement pas emballé par l'utilisation des QTE et je m'en fous du cinéma en général. Mon gros problème : le gameplay. Déjà, première question, c'est quoi l'intérêt ? C'est tout pareil que X pour interagir et O pour parler, c'est tout aussi arbitraire sauf que c'est décidé au pif. Donc en gros un jeu à histoire où je suis obligé de consacrer une partie de ma concentration à appuyer sur une touche random, grosse contradiction, sans parler de la lourdeur des persos. Sérieusement au bout d'un moment le jeu m'a énervé, vraiment, ce qui est rare. Je rate deux fois un QTE et paf la scène va pas comme je veux, ca m'a encore plus frustré. Pourquoi ? Parce que c'est pas un jeu en fait, c'est un film interactif, c'était le premier auquel j'avais affaire et j'ai découvert que ca m'intéresse vraiment pas.

Apparemment je suis pas le seul.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 3:11 pm
Yo PORTAL est GRATUIT sur STEAM jusqu'au 24 Mai, profitez en si vous avez un compte, il est sympa comme tout ce petit jeu.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 3:41 pm
Avatar de l’utilisateur Capitaine Chocolat Messages: 24043 Localisation: Yowa
Merci vieux !

Image

Oh damn i am so full of love
Even Jesus Christ He doesn't love like that
Hors ligne Profil
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 12:58 pm
J'ai longuement essayé Red Dead Redemption hier, grosse ambiance, héros du charisme, super musiques et VO (le tout sous-titré). Si vous kiffez le western ne serait-ce qu'un peu et que vous aimez GTA en général, foncez dessus.

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 4:09 pm
Avatar de l’utilisateur Fighting Forest Fires with Hand Tools Messages: 7225 Localisation: un pais tropical
Thomas a écrit:
J'ai longuement essayé Red Dead Redemption hier, grosse ambiance, héros du charisme, super musiques et VO (le tout sous-titré). Si vous kiffez le western ne serait-ce qu'un peu et que vous aimez GTA en général, foncez dessus.

tu donnes envie !

MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 5:23 pm
Avatar de l’utilisateur Bipolaire Messages: 7635 Localisation: Lela Diane
feelix a écrit:
Thomas a écrit:

tu donnes envie !

Mon frère l'a acheté et je confirme que c'est une bonne tuerie. Visuellement c'est superbe, les voix sont géniales et surtout les détails sont assez impressionnants, du point de vue de l'environnement du jeu : 40 créatures animales, variété de paysages, etc...
J'ai très hâte de l'essayer. :boogie

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 10:39 pm
J'ai pas mal joué à FF13 récemment, j'en ai fait quelques gros morceaux (j'aime bien faire les jeux avec un pote et on se passe la manette) et j'en ai vu la fin. Clairement ce jeu faut l'acheter en Angleterre à 18£, ca vaut pas plus. Non pas qu'il soit mauvais, mais le jeu n'a que deux point forts : il est beau et il a un système de combat vraiment intéressant. Sinon il est vide, moyennement animé, l'histoire n'est pas si intéressante que ca (trop de prétextes), certains personnages de l'équipe donnent des envies de meurtres et tu te tapes 20h de couloirs avant d'arriver à une zone libre. Trop de cinématiques aussi. Et les musiques sont en dent de scie.

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 5:16 am
Avatar de l’utilisateur motherfuckin' snake Messages: 2511 Localisation: Llocataire
Tiens depuis un mois j'ai accès à la béta de Starcraft 2 . Elle termine la semaine prochaine. Grand RTS à venir (pas que ce soit une surprise).

MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 12:02 pm
Thomas a écrit:
J'ai pas mal joué à FF13 récemment, j'en ai fait quelques gros morceaux (j'aime bien faire les jeux avec un pote et on se passe la manette) et j'en ai vu la fin. Clairement ce jeu faut l'acheter en Angleterre à 18£, ca vaut pas plus. Non pas qu'il soit mauvais, mais le jeu n'a que deux point forts : il est beau et il a un système de combat vraiment intéressant. Sinon il est vide, moyennement animé, l'histoire n'est pas si intéressante que ca (trop de prétextes), certains personnages de l'équipe donnent des envies de meurtres et tu te tapes 20h de couloirs avant d'arriver à une zone libre. Trop de cinématiques aussi. Et les musiques sont en dent de scie.
j'ai entendu dire qu'il était décevant aussi... enfin, j'ai un peu entendu tous les sons de cloche sur ce jeu. j'ai jamais été hyper fan des Final Fantasy en général donc je laisse passer.

sinon récemment j'ai fini Bayonetta et Borderlands. c'était bien. :)

et mon frère a acheté Red Dead Redemption, ça a l'air très classe.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 12:04 pm
Avatar de l’utilisateur No rank Messages: 477 Localisation: Bruxelles, une fois.
Piquick a écrit:
Tiens depuis un mois j'ai accès à la béta de Starcraft 2 . Elle termine la semaine prochaine. Grand RTS à venir (pas que ce soit une surprise).

J'ai un pote qui l'a aussi (mon coloc en fait). Faut être un peu un PGM/Geek non pour l'avoir ?

Hors ligne Profil
MessagePosté: Lun Mai 31, 2010 1:30 pm
Avatar de l’utilisateur motherfuckin' snake Messages: 2511 Localisation: Llocataire
Un peu. Ce sont des potes geek qui m'ont filé une clé. Mais ils filaient des clés si tu t'inscrivais sur battlenet je crois.

MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 1:05 pm
dernièrement j'ai acheté 3D Dot Game Heroes. :)

ça se passe dans le royaume de Dotnia, qui était en 2D jusqu'à ce que le roi mette en place la réforme de la 3D pour attirer plus de touristes et donc relancer l'économie du royaume. c'est un jeu qui pompe complètement les vieux Zelda sans s'en cacher, avec des graphismes en voxel art et de l'humour décalé en plus. en fait c'est un peu à Zelda ce que Paper Mario est à Mario!

il paraît qu'il est assez court mais il est très bien; en plus on peut créer son propre héros/sa propre héroïne voxel par voxel dans un éditeur, ce qui est toujours sympathique.

Image

les musiques du jeu sont très réussies et la difficulté est aussi rétro que le reste (le "game over" tombe facilement si on ne fait pas gaffe).

c'est vrai que la mode est à la nostalgie (suffit de voir tous les remakes présentés par Nintendo à l'E3) et que d'habitude je préfère les jeux innovants que les redites, mais pour le coup j'aime bien 3D Dot Game Heroes.

Image

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 12:52 am
Image

hmm lol

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 1:51 am
ce qui m'agace un peu, c'est les suites à l'identique de jeux qui ont eu de bonnes idées (mais ont préféré s'arrêter là et ne pas en chercher de nouvelles pour le 2).

Bioshock 2 = Bioshock
Super Mario Galaxy 2 = Super Mario Galaxy
Dead Space 2 = Dead Space
Okamiden = Okami
New Super Mario Bros Wii = New Super Mario Bros DS (= Super Mario Bros à peu de choses près)
+ tous les "nouveaux" remakes sur Wii annoncés par Nintendo prochainement, + ...

mais bon, on peut quand même trouver de bons jeux originaux aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'on soit plus à plaindre maintenant qu'il y a cinq ans! :)

(sauf si on préfère les "GAME OVER" aux "c'est pas grave, recommence d'où tu étais il y a trois secondes, tu as autant d'essais que tu veux!" quand on se plante, là à part Demon's Souls y'a plus grand'chose, mais c'est une autre histoire. (personnellement j'ai rien contre...))

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 2:02 am
lamuyaniyuzimina a écrit:
ce qui m'agace un peu, c'est les suites à l'identique de jeux qui ont eu de bonnes idées (mais ont préféré s'arrêter là et ne pas en chercher de nouvelles pour le 2).

Bioshock 2 = Bioshock
Super Mario Galaxy 2 = Super Mario Galaxy
Dead Space 2 = Dead Space
Okamiden = Okami
New Super Mario Bros Wii = New Super Mario Bros DS (= Super Mario Bros à peu de choses près)
+ tous les "nouveaux" remakes sur Wii annoncés par Nintendo prochainement, + ...

mais bon, on peut quand même trouver de bons jeux originaux aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'on soit plus à plaindre maintenant qu'il y a cinq ans! :)

(sauf si on préfère les "GAME OVER" aux "c'est pas grave, recommence d'où tu étais il y a trois secondes, tu as autant d'essais que tu veux!" quand on se plante, là à part Demon's Souls y'a plus grand'chose, mais c'est un autre problème.)

Ouais enfin Okami ce n'est pas un succès commercial, contrairement à ceux que tu cites.

Si tu veux un JRPG difficile, il y a Resonance of Fate aussi, je l'ai testé et ce truc est vite impitoyable.

MessagePosté: Jeu Juil 08, 2010 11:52 am
je ne cherche pas des jeux impitoyables! justement j'aime bien le fait de ne pas avoir à recommencer plein de fois ce que j'ai déjà réussi :) (même si ça se ressent un peu au niveau de la durée de vie)... c'était pas clair du tout dans mon message original, j'ai édité un peu.

après, j'essaierai Demon's Souls quand même.

Resonance of Fate, mon frère l'a acheté, il paraît que le système de jeu est original et réussi mais bon, faut avoir envie de regarder trois persos faire des sauts périlleux dans des hangars gris, des hangars gris et des hangars gris pendant des dizaines d'heures quand même. j'arrive pas à accrocher à un jeu quand l'univers ne me plaît pas.

je sais qu'Okami ne s'est pas très bien vendu, mais honnêtement je ne comprends pas pourquoi... quasiment tous les critiques (et les joueurs qui l'ont essayé) l'ont aimé, il est beau, long, accessible, et la culture japonaise me semblait pourtant avoir la cote... :?

Hors ligne Profil

Heures au format UTC
Sujet suivant
Sujet précédent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Page 18 sur 18
Aller à la page
Précédent   1 ... 14, 15, 16, 17, 18