<  Musique et musiciens  ~  Va Reviewer Ti mOURRO

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 9:51 pm
Avatar de l’utilisateur Montage Russe Messages: 9487 Localisation: Lèche moi mes bottes de merde
Vous vous souvenez du topic jeu "va reviewer cet album" ? Bon ben je vous propose pareil mais avec simplement des chansons. Hé ducon tiens prends cette chanson, écoute la et dis nous ce que t'en penses. C'est moins laborieux qu'un album. A télécharger, à écouter, et à reviewer. Plus ludique, plus simple.

Je commence donc:

Félix > The Brian Jonestown Massacre - Satellite

Vincent > Creedence Clearwater Revival - Suzie Q

Lamuya > Eddy Mitchelle & Johnny Hallyday & Little Richard - Elle est terrible (je peux te la passer)

Milou > Herman Düne - Your name/My Game

Olivier > NIN - Just like you imagined

Elise > Simon and Garfunkel - The Sound Of Silence

Jeanfou > Johnny Cash - Streets of Laredo

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 9:56 pm
Avatar de l’utilisateur Darbouka Messages: 12996 Localisation: Le Mans
Ouais sauf que Suzie Q je la connais déjà. Je l'aime bien mais c'est pas le highlight de Creedance. C'est plutot une autre, je sais plus laquelle. Mais en tout cas une chouette chanson, avec des chouettes paroles, mais j'ai toujours du mal avec les chansons répétitives et longuettes. (Cf la dernière de Bringing All back home again du BJM)

Rémi > Gerry and the pacemaker - You'll Never Walk Alone
http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... 9E48B4CB43

(C'est un peu pour tout le monde, c'est de la culture générale cette chanson)

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:02 pm
Avatar de l’utilisateur Montage Russe Messages: 9487 Localisation: Lèche moi mes bottes de merde
Vincent a écrit:
Ouais sauf que Suzie Q je la connais déjà.

Le but n'est pas forcément de faire découvrir, mais d'avoir un avis précis sur la chanson en question. Ce que tu as très bien donné.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:07 pm
Vincent a écrit:
Rémi > Gerry and the pacemaker - You'll Never Walk Alone

ça me rappelle par énormément d'aspects "Smoke gets in your eye" des Platters. Même ambiance, même idée, même genre tout simplement. Donc j'aime bien. ça me fait penser à Richard Dreyfuss. Après voilà c'est l'hymne de l'équipe de Liverpool que je hais au plus haut point. Donc -10. Sauf que la fin est drôle, donc +10. Donc ça change pas.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:23 pm
Avatar de l’utilisateur Fighting Forest Fires with Hand Tools Messages: 7225 Localisation: un pais tropical
The Brian Jonestown Massacre - Satellite
Je la connais bien vu que tu as dû la mettre environ 368965 fois dans ta chambre, qui plus est en chantant par dessus... Alors en elle-même la chanson est super, c'est tout à fait ce que j'aime. Le type chante avec tout son coeur et une superbe voix, j'aime beaucoup la mélodie et le tout est très accrocheur. Mais je l'ai tellement entendue sans vraiment l'écouter que j'ai très rarement le réflexe de la lancer moi-même.

Rémi ->> Swell - Is that Important + Song Seven

Elise ->> Bedhead - More than Ever

Vincent ->> Johnny Clegg - Scatterlings of Africa
et comme elle est ptêtre rude à trouver, je te la mets là :
http://download.yousendit.com/E662C8D55A95E730

Olivier ->> Les Savy Fav - Patty Lee

Derek ->> Modest Mouse - Teeth like God's Shoeshine

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:30 pm
Avatar de l’utilisateur Fighting Forest Fires with Hand Tools Messages: 7225 Localisation: un pais tropical
Duckfeeling ->> Sebadoh - Not too amused

Julien ->> The Sea & Cake - Parasol

Ghost Train ->> Natural Dreamers - The Singer

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:31 pm
feelix a écrit:

Rémi ->> Swell - Is that Important + Song Seven

J'aime pas. Sur la première chanson ils ont oublié de brancher la basse. Et sur la seconde elle y est mais c'est comme si elle y était pas. C'est typiquement le genre que je trouve pas mauvais mais que je peux pas aimer. Parce que la mélodie je suis incapable de m'en souvenir même en l'écoutant 2000 fois, je suis même épaté que les gars se souviennent de leurs propres morceaux au moment de les enchaîner sur scène. Y'a rien de marquant à aucun moment des morceaux. Et donc le côté "y'a pas la basse" ça veut dire qu'on croirait écouter le morceau à travers trois murs, même en l'écoutant fort et sérieusement. C'est lointain, absent. Donc c'est un bruit de fond. Donc j'aime pas. Mal au crâne + ennui.

feelix a écrit:
Vincent ->> Johnny Clegg - Scatterlings of Africa
et comme elle est ptêtre rude à trouver, je te la mets là :
http://download.yousendit.com/E662C8D55A95E730

Ca par contre j'adore !

Félix > The Black Rebel Motorcycle Club - Stop ET Six Barrel Shotgun (à la suite, et fort)

Marc > Ali Farka Toure with Ry Cooder - Soukora

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:42 pm
Avatar de l’utilisateur Nigatsu Messages: 796 Localisation: 33⅓
Ghost Train > Bill Fay Group - Hypocrite

Elise > David Bowie - Always Crashing In The Same Car

Feelix > Asa-Chang & Junray – Kana

Remi > The Flaming Lips - Pompeii Am Götterdämmerung

Duckfeeling > The Cinematic Orchestra – Ode to the Big Sea

Lumnaya > Talk Talk - Inheritance

Vincent > Konono N°1 - Lufuala Ndonga

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:47 pm
Avatar de l’utilisateur Bipolaire Messages: 7635 Localisation: Lela Diane
rémi a écrit:

Olivier > NIN - Just like you imagined

Ben j'aime beaucoup. Déjà elle est sur la face de The Fragile que je préfère et que j'écoute le plus souvent. ET puis c'est une excellent piste instrumentale, qui commence doucement pour finir dans un déluge de guitares, de batterie et de sons électroniques.

feelix a écrit:

Olivier ->> Les Savy Fav - Patty Lee

J'ai pas encore beaucoup écouté cet album, mais à coup sûr cette chanson fera partie de mes préférées. C'est le genre de chanson du groupe que j'aime bien. Elle me rappelle un peu The Van Pelt, mais en moins lo-fi et plus rock (dans la voix du gars). ET la petite mélodie à la gratte est bien catchy.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:47 pm
Avatar de l’utilisateur kraut! cosmic! boy! Messages: 3933 Localisation: der tempel
Lamuya : Suicide - Che

Ghost Train : King Crimson - Red et/ou One More Red Nightmare

Julien : T-Rex - Mambo Sun

Feelix : Starlight Mints - Sugar Blaster

!

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:50 pm
The Black Rebel Motorcycle Club - Stop ET Six Barrel Shotgun
J'ai donc écouté ça à la suite, et fort. Je comprends qu'on puisse aimer, à écouter en voiture les cheveux au vent, ça peut être très aproprié. Mais alors je dois avoir un caractère qui fait que j'ai très peu souvent l'état d'esprit pour aimer ce genre de musique. La dernière chanson vient de s'arrêter et je sais que pendant quelques minutes je vais beaucoup apprécier le silence avant de remettre autre chose. Mais bon, je suis content d'avoir écouté ça comme ça, j'ai compris comment on pouvait aimer ça.

Rémi ->> Califone - 2 sisters drunk on each other

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:54 pm
Avatar de l’utilisateur kraut! cosmic! boy! Messages: 3933 Localisation: der tempel
feelix a écrit:
Duckfeeling ->> Sebadoh - Not too amused

Je ne connaissais que III du groupe et du coup, ça me fait découvrir le son de Bakesale qui est vraiment différent. Je trouve la chanson un brin plus classique que celles de III, mais c'est un vrai petit tube, j'aime vraiment beaucoup la suite d'accords super jouissive et la montée en puissance générale est carrément géniale ! En plus, j'adore cette façon de semi-beugler qu'a le chanteur, ça "gâche" presque la chanson sauf qu'elle est parfaite comme ça. En fait, ça me fait penser à Dinosaur Jr en mieux. Merci. :boogie

Edit : la dernière minute est vraiment top, oh oui.

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:55 pm
Ah content que tu aies aimé, c'est ptêtre ma préférée de Sebadoh. :)

MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 10:55 pm
feelix a écrit:
Rémi ->> Califone - 2 sisters drunk on each other

J'aime. Le batteur rate pas une note. Le bassiste est là et bien là. Y'a un genre de swing. Y'a un rythme. Chaque truc est placé à un endroit judicieux. Il se passe un truc avec les guitares. C'est le swing. Swell ils l'ont jamais eu ce swing là. Ca pourrait être le opening title d'un film avec Samuel L. Jackson en flic ripoux. Ca swingue un maximum. Et pour ne rien gâcher le titre m'a collé un début de trique.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:00 pm
Duckfeeling > Cardigans - Lovefool

Julien > Bobby Womack - Across 110th Street

Thomas > Donovan - Cosmic Wheels

Olivier > Creedence Clearwater Revival - Up Around The Bend

Félix > Cat Stevens - Where Do The Children Play ?

Dernière édition par rémi le Jeu Sep 13, 2007 11:02 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:01 pm
Rémi ---> Devics - Lie To Me

Félix ---> The 90 Day Men - I'v Got Designs On You

Julien ---> Rien - Partie de chasse à Deauville

Ghost Train ---> UNKLE - When Things Explode

Vincent ---> Additional Moog - Cruising By moon

Duckfeeling ---> Bishop Allen - The Monitor

Lumnaya ---> Souvaris - Hand Or Finger

Striit ---> Thee More Shallows - Freshman Thesis

Elise ---> Grizzly Bear - Marla

Marc ---> Karate - New Martini

Dernière édition par olive le Jeu Sep 13, 2007 11:04 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:03 pm
Avatar de l’utilisateur Nigatsu Messages: 796 Localisation: 33⅓
rémi a écrit:

Celle là je peux répondre, je la connais à fond (les deux autres propositions de duck et de feelix sont en cours de téléchargement).
C'est du génie soul/funk, le son de cette intro et cette basse, et le refrain, tout.. D'ailleurs l'album en entier est super chouette, je l'ai quelquepart, je vais le réecouter tiens.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:06 pm
rémi a écrit:

Olivier > Creedence Clearwater Revival - Up Around The Bend

Tube :)

Je la connaissais en fait. Rien à dire c'est du lourd, c'est efficace et je l'ai remise une fois finie tellement c'était bon.
Ce groupe est vraiment chouette.

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:06 pm
Julien a écrit:
rémi a écrit:

Celle là je peux répondre, je la connais à fond (les deux autres propositions de duck et de feelix sont en cours de téléchargement).
C'est du génie soul/funk, le son de cette intro et cette basse, et le refrain, tout.. D'ailleurs l'album en entier est super chouette, je l'ai quelquepart, je vais le réecouter tiens.

Oh tu pourrais me le filer ? :)

Hors ligne Profil
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2007 11:07 pm
rémi a écrit:
Julien a écrit:
rémi a écrit:

Oh tu pourrais me le filer ? :)

Ouaip, sur ton blog ça serait cool !
Je connais que cette chanson grâce à Jackie Brown, je serais pas contre en écouter d'autres...

Hors ligne Profil

Heures au format UTC
Sujet suivant
Sujet précédent
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Page 1 sur 48
Aller à la page
1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivante