< Musique et musiciens ~ Je hante CMO en quète d'un bout de pain [Juillet 2009] |
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Mer Juil 01, 2009 8:56 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
_________________ C'est entendu

Oh damn i am so full of love Even Jesus Christ He doesn't love like that |
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Ven Juil 03, 2009 1:45 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
Ce groupe est apparemment beaucoup comparé à Talking Heads, Modest Mouse et Wolf Parade. Ca peut en intéresser certains, donc.

|
|
|
|
|
elise
|
Posté: Ven Juil 03, 2009 1:57 pm |
|
|
.
|
Ouais, j'avais écouté leur EP y'a un moment et j'avais pas trouvé ça terrible.
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Ven Juil 03, 2009 2:04 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
Là j'écoute Florence and the Machines, et Dog Days are over, c'est pas mal comme single indie pop. Moins mièvre que 90% du reste.

|
|
|
|
|
Cause toujours
|
Posté: Sam Juil 04, 2009 10:25 am |
|
|
No rank
|
J'ai pas du tout accroché à la première écoute de True Romance. J'ai lu ton article Xiugazer, j'ai réécouté, j'ai pigé! Tu m'as redonné un peu goût en la BritPop qui pour moi n'était plus que l'ombre d'elle-même dernièrement. Merci
|
|
|
|
|
BOB Cooper
|
Posté: Sam Juil 04, 2009 12:38 pm |
|
|
No rank
|
depuis un mois :
Black Heart Procession - 2 (en boucle)
Chokebore - Black black (en boucle), nostalgie, mais tout aussi parfait de chez parfait. à chaque morceau qui débute, on se dit : oh putain mais quel enchaînemlent de tueries !
Dan Deacon - Bromst (en dansant) youhou hihou yeah yeah !
Chapelier Fou - le EP et un truc promo que j'ai chopé là
Cemtex : de la pure bonne Hardtek, j'adore ses sons et sa vibe
Godspeedyou... : "lift your skinny..." the storm the storm the storm... seul groupe du genre qui a pas vieilli finalement vu que c'était pur. grand moment.
et biensur
Amon Tobin - taxidermia (en boucle, perfection d'univers timbral)
je me remets à écouter de la musique héhé. monomaniaquement, comme à la bonne époque des CD.
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Sam Juil 04, 2009 1:27 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
Cause toujours a écrit: J'ai pas du tout accroché à la première écoute de True Romance. J'ai lu ton article Xiugazer, j'ai réécouté, j'ai pigé! Tu m'as redonné un peu goût en la BritPop qui pour moi n'était plus que l'ombre d'elle-même dernièrement. Merci  Alors je te conseille d'attendre comme Léo Messi mon article sur le premier album d'Esser (qui paraitra soit ce week end soit en début de semaine prochaine, je pense). C'est l'AUTRE gros album du retour de la britpop. Et je suis méga content que mon article t'ait rendu True Romance plaisant \o/

|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Dim Juil 05, 2009 12:27 pm |
|
|
Nigatsu
|
GHOST TRAIN, je voulais te remercier pour la découverte d'Elizabeth Cotten, je l'écoute en boucle ce week-end, cette femme est fantastique.
_________________ A man he told me "It’s not the methane It’s your knowledge that blocks your way You can make it". |
|
|
|
|
|
Ghost Train
|
Posté: Dim Juil 05, 2009 1:23 pm |
|
|
iPod Whore
|
Julien a écrit: GHOST TRAIN, je voulais te remercier pour la découverte d'Elizabeth Cotten, je l'écoute en boucle ce week-end, cette femme est fantastique. oh, je suis bien content que ça te plaise! elle revient régulièrement dans mes écoutes en ce moment à moi aussi, elle est incroyable, oh que oui!
_________________ Si vous mesurez le temps qui s'écoule entre l'événement et la nostalgie de celui-ci, vous constatez une réduction du délai de l'ordre d'un an à chaque nouveau cycle. Ainsi, dans le prochain siècle, les cycles seront si rapprochés que les gens ne pourront plus faire un pas sans ressentir la nostalgie du précédent. A ce moment-là, tout s'arrete. Fin du monde par excès de nostalgie. - Frank Zappa. |
|
|
|
|
|
lamuyaniyuzimina
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 1:47 pm |
|
|
lucirénèse inoïste
|
Download — IIIlargement moins indus et plus accessible que le précédent ( The Eyes of Stanley Pain). un album d'électronique très classe et inventif. quelques longueurs par moments, mais un son génial. merci bien cEvin Key, tu me donnes envie de réessayer Skinny Puppy. Gultskra Artikler — Pofigistkaun joli disque d'un groupe ou artiste qui vient de je ne sais où. les pistes ont des structures curieuses assez répétitives comme dans de l'ambient, mais les sons ne sont ni électroniques ni bizarres, on a surtout des guitares, parfois jouées en pizzicato et autres insturments, aucune dissonance, ni rien. ça crée une belle ambiance, nostalgique, un peu onirique dans son genre. une belle découverte aussi.
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 5:24 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|

|
|
|
|
|
lamuyaniyuzimina
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 5:26 pm |
|
|
lucirénèse inoïste
|
Skinny Puppy — VIVIsectVIc'est fou, j'avais déjà tenté plusieurs fois de me mettre à Skinny Puppy avec cet album (considéré comme un de leurs meilleurs, sinon leur meilleur) et à chaque fois j'avais abandonné: je trouvais que c'était du bruit répétitif apathique et ça ne me faisait rien du tout. là, après avoir écouté deux albums de Download, je retente et c'est formidable.
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 6:09 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|

|
|
|
|
|
Cause toujours
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 10:16 pm |
|
|
No rank
|
tu as raconté tout sauf des conneries sur ce post là!
(oulà .. ca fait un peu groupie du blog ça. Mais je suis si heureux d'avoir pigé leurs album!)
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Mar Juil 07, 2009 11:19 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
T'inquiète, je ne prends pas pour acquis que tu me sucerais la teub si t'étais dans la même pièce que moi

|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Jeu Juil 09, 2009 9:28 am |
|
|
Capitaine Chocolat
|

|
|
|
|
|
feelix
|
Posté: Jeu Juil 09, 2009 9:53 am |
|
|
Fighting Forest Fires with Hand Tools
|
Xiugazer a écrit: Ce groupe est apparemment beaucoup comparé à Talking Heads, Modest Mouse et Wolf Parade. Ca peut en intéresser certains, donc. j'écoute pour voir
_________________ I have come here to chew bubblegum and kick ass... and I'm all out of bubblegum. |
|
|
|
|
|
Thomas
|
Posté: Jeu Juil 09, 2009 11:04 am |
|
|
Soul Brother
|
Xiugazer a écrit: Hey Thomas, c'est ton méga trip, le Budos Band ? Moyen, c'est pas tellement exceptionnel comme groupe.
|
|
|
Cause toujours
|
Posté: Ven Juil 10, 2009 9:40 am |
|
|
No rank
|
 Extra Life - Secular Works Cette album a changé mon mois de juillet!
|
|
|
|
|
Blondin
|
Posté: Ven Juil 10, 2009 9:48 am |
|
|
No rank
|