|
|
Piquick
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 5:16 pm |
|
|
motherfuckin' snake
|
Parce que j'ai toujours pensé que ces gens ont beaucoup de talent mais qu'ils l'utilisent de bien mauvaise manière. Ya un côté "je me regarde faire de la musique oh-so-original" qui m'énerve un peu. M'enfin faut ptetre que je trouve la chanson qui me fera rentrer dedans. Pour l'instant j'ai pas trouvé.
EDIT: ceci dit ce que dit Julien dans l'autre topic là me donne ptet envie de m'y repencher. Si ça se poppise ça ne peut être que bénéfique. Si je pense Animal Collective en poppy je pense Grandaddy, et j'aime beaucoup beaucoup Grandaddy. Alors pourquoi pas.
_________________ Back in Business. |
|
|
|
|
|
Ay
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 5:49 pm |
|
|
No rank
|
lilou a écrit: Merci Ay, mais en fait le problème vient surtout du fait que même si j'arrivais à le télécharger après maintes heures, je ne pourrais pas l'écouter : sur l'ordinateur de mes parents les enceintes sont vraiment vraiment pourries et je n'ai pas de lecteur mp3. Je vais devoir prendre mon mal en patience et lire les reviews en me rongeant les sangs. edit : ton message ne s'adressait sans doute pas qu'à moi, désolée pour la réponse égocentrique, hum...Pour tout te dire au premier abord j'ai effectivement mis ce lien pour toi qui disait que tu avais une mauvaise connection chez tes parents (je me disais que ça devait ramer sur ce lien)... et c'est après avoir posté que j'ai vu que tu disais que tu avais des enceintes pourries (tu n'as pas de casque ?) et je me suis dit qu'effectivement ce lien pouvait servir pour d'autres !
_________________ <<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>>>>>>>> |
|
|
|
|
|
Pzi
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 6:14 pm |
|
|
Bobo
|
Piquick a écrit: Parce que j'ai toujours pensé que ces gens ont beaucoup de talent mais qu'ils l'utilisent de bien mauvaise manière. Ya un côté "je me regarde faire de la musique oh-so-original" qui m'énerve un peu. M'enfin faut ptetre que je trouve la chanson qui me fera rentrer dedans. Pour l'instant j'ai pas trouvé.
EDIT: ceci dit ce que dit Julien dans l'autre topic là me donne ptet envie de m'y repencher. Si ça se poppise ça ne peut être que bénéfique. Si je pense Animal Collective en poppy je pense Grandaddy, et j'aime beaucoup beaucoup Grandaddy. Alors pourquoi pas. Au risque de te décevoir, je pense que tu fais fausse route. Moi aussi j'aime grandaddy mais je n'arrive pas à voir de liens entre les 2 groupes.
_________________ "De toute façon Pzi, pour un truc que t'aimes, il aimera aussi 4 truc que tu détestes". |
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 6:20 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
Je plussoie Piquick pour contrebalancer à priori les définitions de la musique d'Animal Collective en réponse à la question de Lucas par les parangons de la fan-attitude animalière façon 00's. Ces types ont de bonnes idées mais les exploitent très mal, selon moi.
_________________ C'est entendu

Oh damn i am so full of love Even Jesus Christ He doesn't love like that |
|
|
|
|
|
Ghost Train
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 6:25 pm |
|
|
iPod Whore
|
moi, j'ai jamais réussi à bien comprendre l'engoument pour animal collective moi non plus, même si j'avoue que Feels est un album pas mal, avec de chouettes morceaux POP comme the purple bottle (dans lequel j'entretient une relation amour-haine avec les "too-doo-doo-doo", que je trouve tour à tour merveilleusement pop puis absolument insupportables, et c'est rare que des choeurs me fassent ça).
_________________ Si vous mesurez le temps qui s'écoule entre l'événement et la nostalgie de celui-ci, vous constatez une réduction du délai de l'ordre d'un an à chaque nouveau cycle. Ainsi, dans le prochain siècle, les cycles seront si rapprochés que les gens ne pourront plus faire un pas sans ressentir la nostalgie du précédent. A ce moment-là, tout s'arrete. Fin du monde par excès de nostalgie. - Frank Zappa. |
|
|
|
|
|
Thomas
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 6:37 pm |
|
|
Soul Brother
|
J'ai pris une bonne résolution pour 2009, je vais essayer de respecter les groupes 'get it or hate it' même si je les comprends pas. Je suis sûr que les gens qui captent ce qu'Animal Collective ont à dire en tirent un plaisir considérable. En fait ce qui gène les gens, c'est que certains comprennent mais pas eux, et aussi le fait que la musique soit assez souvent insupportable si tu la comprends pas (Deerhoof anyone ?). Et en fait j'en ai rien à foutre de pas comprendre un groupe d'indie truc à l'importance toute relative alors que y'a plein de vieux skeuds à cratedigger.
Bref ma solution pour éviter les débats inutiles : rien en avoir à foutre de l'actualité musicale.
|
|
|
Pzi
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 6:47 pm |
|
|
Bobo
|
Vivement 2035 pour que tu écoutes Animal Collective alors !
_________________ "De toute façon Pzi, pour un truc que t'aimes, il aimera aussi 4 truc que tu détestes". |
|
|
|
|
|
Thomas
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 7:39 pm |
|
|
Soul Brother
|
Pzi a écrit: Vivement 2035 pour que tu écoutes Animal Collective alors ! Au moins je saurai si ta théorie de leur importance historique est justifiée  Mais ce n'était pas mon propos, ce que je disais c'est que franchement on éviterait bien des débats 'je garde ma position et toi la tienne' avec ne serait-ce qu'un poil de recul critique. Et se détacher de l'actualité c'est l'assurance d'y arriver. Anyway, j'ai jamais aimé tous ces tops ridicules qu'on fait sur le moment, on rigolera bien quand on les jugera dans 10 ans. Rien que sur le début des années 2000, je trouve encore des choses inédites aujourd'hui.
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Ven Déc 26, 2008 11:46 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|
Thomas a écrit: Mais ce n'était pas mon propos, ce que je disais c'est que franchement on éviterait bien des débats 'je garde ma position et toi la tienne' avec ne serait-ce qu'un poil de recul critique. Et se détacher de l'actualité c'est l'assurance d'y arriver.
Boah, les débats entre ducky et moi sur la trilogie berlinoise de Bowie, c'est des disques qui ont trente ans, et ça ne change pas vraiment le problème

|
|
|
|
|
Thomas
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 12:12 am |
|
|
Soul Brother
|
Xiugazer a écrit: Thomas a écrit: Mais ce n'était pas mon propos, ce que je disais c'est que franchement on éviterait bien des débats 'je garde ma position et toi la tienne' avec ne serait-ce qu'un poil de recul critique. Et se détacher de l'actualité c'est l'assurance d'y arriver.
Boah, les débats entre ducky et moi sur la trilogie berlinoise de Bowie, c'est des disques qui ont trente ans, et ça ne change pas vraiment le problème  Ca c'est plus sain, sur les nouvelles sorties c'est toujours plus venimeux, dès qu'il y a une hype ou un buzz, ca devient vraiment du debatàalacon.©
|
|
|
Duck Feeling
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 2:05 am |
|
|
kraut! cosmic! boy!
|
Je trouve ça chouette de débattre des nouveautés même si ça n'avance à rien. Ça m'occupe et c'est vraiment intéressant de tenter de prendre un recul instantané, ça ne sert à rien mais c'est le propre du critique artistique et je trouve ça passionnant. Et puis on peut le voir d'un œil pratique : ça aide à construire un raisonnement argumenté, oui, oui.
Animal Collective, ça m'embête d'autant plus de ne pas comprendre qu'il y a des passages qui m'accrochent beaucoup par moments. J'ai l'impression que ça pourrait beaucoup me plaire mais en fait, non. Bon ce n'est pas très grave, mais je réessayerai le nouvel album comme j'avais réessayé avec Strawberry Jam !
_________________ "i wanna tell you about a girl" |
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 2:18 am |
|
|
Nigatsu
|
Alors parait qu'y a un buzz sur le Stupeflip Crou?
_________________ A man he told me "It’s not the methane It’s your knowledge that blocks your way You can make it". |
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 2:19 am |
|
|
Nigatsu
|
je bloque à mort sur "In The Flowers" d'AC depuis une heure et demie. Dormir serait opportun.
_________________ A man he told me "It’s not the methane It’s your knowledge that blocks your way You can make it". |
|
|
|
|
|
SuperDahu
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 3:31 pm |
|
|
Newbie
|
Thomas a écrit: Xiugazer a écrit: Thomas a écrit: Mais ce n'était pas mon propos, ce que je disais c'est que franchement on éviterait bien des débats 'je garde ma position et toi la tienne' avec ne serait-ce qu'un poil de recul critique. Et se détacher de l'actualité c'est l'assurance d'y arriver.
Boah, les débats entre ducky et moi sur la trilogie berlinoise de Bowie, c'est des disques qui ont trente ans, et ça ne change pas vraiment le problème  Ca c'est plus sain, sur les nouvelles sorties c'est toujours plus venimeux, dès qu'il y a une hype ou un buzz, ca devient vraiment du debatàalacon.© Il peut y avoir des buzz et des hypes sur les anciens disques aussi (par ex. tout à coup réhabilités, sans qu'on ne sache toujours vraiment ce(eux) qui a initié le mouvement...) , Surtout sur internet...
|
|
|
|
|
Xiugazer
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 5:17 pm |
|
|
Capitaine Chocolat
|

|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 5:41 pm |
|
|
Nigatsu
|
Non, c'est pas du 320, c'est du transcode à partir du rip 160. j'ai écouté un bout du 320 et ca sonne pire que le 160. Il vaut mieux rester sur le 160. En attendant les mp3 fournis avec le vinyl que j'aurai pour mes etrennes !
|
|
|
|
|
Ghost Train
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 7:18 pm |
|
|
iPod Whore
|
je l'ai vaguement écouté.
je suis dubitatif.
_________________ Si vous mesurez le temps qui s'écoule entre l'événement et la nostalgie de celui-ci, vous constatez une réduction du délai de l'ordre d'un an à chaque nouveau cycle. Ainsi, dans le prochain siècle, les cycles seront si rapprochés que les gens ne pourront plus faire un pas sans ressentir la nostalgie du précédent. A ce moment-là, tout s'arrete. Fin du monde par excès de nostalgie. - Frank Zappa. |
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 7:19 pm |
|
|
Nigatsu
|
Explique.
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 8:47 pm |
|
|
Nigatsu
|
|
|
|
|
|
Julien
|
Posté: Sam Déc 27, 2008 11:42 pm |
|
|
Nigatsu
|
MPP suite et fin : Citation: hey guys, I've decided not to do a flac rip because a) the album is out very soon anyways. I don't want to play any part in someone not purchasing this magnificent piece of art because the copy they have "is just as good" as a store-purchased copy (the sub-FM quality rip that I provided hopefully encouraged more people to be excited and rush out and buy it on its release date, and I don't think it at all provided for an appropriate substitute for a purchased copy) c) I have never particularly cared about the bounty stuff. Someone mentioned it and it sounded interesting at first but I honestly don't care to personally benefit in anyway from this. It doesn't seem exactly ethical to me. Hope you guys understand!! AC is such an incredible band!!
|
|
|
|
|
|